S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Assemblée Générale de l'ANIVIN

Bilan sur le segment des VSIG

L'assemblée générale et le conseil d'administration de l'Anivin ont eu lieu mardi 5 avril : l'occasion de faire un premier bilan sur la mise en place du nouveau segment des vins sans indication géographique. Claude Robert y représentait les Vignerons Indépendants.

Plusieurs dossiers se dégagent à l'issue d'une première année d'existence des vins de France sans IG, avec ou sans mention de cépage / millésime.

Les indicateurs de marché : dans le cadre des missions économique de l'Anivin, le conseil d'administration a souhaité que le service économique de FranceAgriMer présente trois fois par an des indicateurs de tendance de marché. Ils porteront essentiellement sur les évolutions de l'offre et de la demande, des volumes et des prix des vins.

L'étude prospective : elle sera menée en partenariat avec les services de FranceAgriMer et portera sur la place et l'avenir des Vins de France (VSIG), de la production jusqu'à la commercialisation. Elle durera 18 mois et le groupe d'experts constitué pour animer les réflexions se réunira une fois par mois.

Contractualisation : une réflexion est menée au sein du Conseil d'Administration sur la contractualisation des VSIG, dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi de modernisation agricole, et dans l'objectif de faciliter la pérennité de la filière.

René Moreno, président de l'Anivin, a conclu l'assemblée générale en rappelant que le segment des vins de France (VSIG) n'est pas un segment des opportunités et des opportunistes, il correspond à de véritables stratégies d'entreprises. Pour lui, la complémentarité des entreprises viticoles est une force et une richesse.

René Moreno a été reconduit pour une année supplémentaire dans ses fonctions de président de l'Anivin, à l'unanimité des participants représentant la production et le négoce.

Les membres du conseil d'administration ont également été renouvelés. A ce titre, les représentants des Vignerons Indépendants à l'Anivin sont Michel Issaly, Claude Robert et Fabien Caussé.

Elise le 11.04.11 à 08:00 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.