S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Arrachage anticipé de parcelles gelées

Faites-vous connaître auprès du comité de restructuration

Suite au gel de ce printemps, une demande a été formulée auprès des services de FranceAgriMer dans le cadre du dispositif des aides à la plantation.

Il a été demandé un contrôle préalable à l’arrachage en urgence des parcelles gelées cette année, que vous décideriez d’arracher avant le 31 juillet alors que vous aviez projeté de les arracher à l’automne.

En effet, afin d’éviter des coûts supplémentaires de traitements sur ces parcelles fortement gelées qui ne donneront pas ou très peu de raisin et que vous envisagiez d’arracher après les vendanges, vous pourriez bénéficier d’une dérogation pour les arracher avant le 31 juillet 2019.

Cependant, pour appuyer la demande auprès des services de France Agrimer, il est nécessaire d’identifier le nombre d’exploitations concernées ainsi que les surfaces qui seront à contrôler.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, faites vous connaitre auprès du Comité de Restructuration du Vignoble qui va centraliser les demandes avant le 7 juin 2019 par mail à pcl.comite@orange.fr en indiquant :

-    Numéro CVI
-    Raison sociale
-    Commune
-    Surface concernée par l’arrachage
-    Numéro de téléphone

Le comité de Restructuration reprendra ensuite contact avec vous pour vous communiquer ultérieurement les modalités administratives liées à cette démarche.

Elise le 31.05.19 à 15:52 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.