S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

ANIVIN : le contrat pluriannuel est reconnu

Publication au JA du 7 janvier 2012

Le contrat pluriannuel est désormais effectif, avec la publication au Journal Officiel du 7 janvier 2012, de l’avenant à l’accord interprofessionnel de l’Anivin.

La reconnaissance officielle du contrat pluriannuel entre producteurs et négociants de vins sans indication géographique (VSIG) représente une réelle avancée pour l’ensemble de la filière vitivinicole. Ce contrat permettra une gestion plus sereine du vignoble et de sécuriser davantage les approvisionnements et les échanges entre les différents opérateurs.

D’une durée minimale de trois ans, il fixe les quantités et un prix calculé à partir des prix moyens de campagne du produit concerné publiés par FranceAgriMer. Il offrira ainsi aux producteurs une plus grande visibilité et facilitera leurs décisions d’investissement.

Ainsi, les « vins de France » pourront désormais bénéficier d'une plus grande compétitivité qualitative et durable, notamment sur les marchés à l’export, et répondront plus facilement aux attentes et exigences de l’ensemble des consommateurs.

Les documents correspondants sont disponibles sur notre intranet (rubrique : Actualités/Syndical/VSIG).

Elise le 23.01.12 à 14:14 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.