S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

ANIVIN : conseil d'administration du 13 décembre

Bref compte-rendu

Le conseil d’administration de fin d’année de l’Anivin, auquel participait Vignerons Indépendants de France, a été l’occasion non seulement de dresser un bilan de la campagne 2010-2011 pour les vins sans indication géographique (VSIG), mais également de présenter la conjoncture 2011-2012, et de faire un suivi de la réglementation en cours.

Bilan de campagne 2010-2011

Total commercialisation VSIG = 979 712hl , soit + 40 % par rapport à 2009-2010.
À noter que les VSIG avec mention du cépage représentent 61 % de ce total.

Conjoncture 2011-2012
Le début de campagne est globalement plus dynamique que l’année dernière sur la même période, avec des volumes et des prix supérieurs.
Vous pourrez trouver sur intranet un tableau indiquant la répartition des ventes de VSIG par région, cépage, et « métier » (rubrique : Actualités/Syndical/VSIG).

Fixation de la nouvelle CVO pour 2012
Les membres du conseil d’administration ont validé à l’unanimité une augmentation de la CVO pour les VSIG avec et sans mention de cépage/millésime à 0,35 € HT/hl, afin de ne pas puiser dans les réserves cette année.

Contrat pluriannuel VSIG

Le contrat proposé par l’Anivin est actuellement à la signature au niveau des différents ministères concernés. Cela permettrait, pour le président de l’Anivin, d’inscrire ensuite le segment des VSIG dans la durée.

Nomenclature douanière des VSIG
L’Anivin nous a transmis la nomenclature douanière à 9 chiffres des VSIG (bouteilles et vrac) que les opérateurs doivent compléter, afin de permettre, notamment, un suivi statistique des exportations de vin. Ces listes sont disponibles sur Intranet (rubrique : Actualités/Syndical/VSIG).

Elise le 20.12.11 à 08:04 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.