S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Angélique Delahaye chez les Vignerons Indépendants

Conseil d'administration du 7 février

La députée européenne Angélique Delahaye a participé jeudi 7/02 au Conseil d’administration des Vignerons Indépendants de France.

Elle a pu présenter le fonctionnement des institutions européennes et les relations entre le Parlement et la Commission européenne.
La Députée Européenne a ensuite fait part du travail mené sur différents dossiers agricoles, en tant que membre de la Commission environnement et de la Commission agricole, et des difficultés de traiter à 28 pays (bientôt 27) de problématiques dont les enjeux sont différents selon les pays.

Elle a ainsi notamment participé aux discussions sur le Glyphosate et la réhomologation du cuivre.

Enfin, Angélique Delahaye est intervenue sur la réforme de la PAC post 2020.

Elle a présenté la proposition de la Commission européenne, qui a fait l’objet de 3 règlements distincts que les députés européens sont en train d’examiner et d’amender.
Elle a ensuite échangé longuement avec les participants sur les différents enjeux pour la filière viticole et les entreprises vignerons indépendants, notamment s’agissant de l’application des textes européens par la France et de la complexité accrue pour les entreprises d’accéder aux mesures européennes en raison notamment de l’accumulation des contrôles.

Elise le 13.02.19 à 15:33 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.