S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aide au diagnostic : suspension temporaire

Un accès très inégal entre régions

Le dernier conseil spécialisé vin de FranceAgriMer, qui s'est réuni le 25 janvier dernier, a choisi de suspendre le dispositif d’aide au diagnostic pour les caves particulières.

Pour mémoire, les Vignerons Indépendants avaient sollicité FranceAgriMer en fin d’année dernière, afin de revoir la gestion financière de la mesure, compte tenu d’une affectation massive des fonds vers la région Aquitaine, principale consommatrice en raison du « plan Bordeaux », qui intègre notamment un audit des exploitations.

La proposition des VIF visait à ne pas priver les autres régions viticoles de la possibilité de constituer des dossiers. Il apparaît que la demande, qui avait trouvé un écho favorable auprès de l’Établissement public, a été rejetée par les professionnels de la région Aquitaine.

Ainsi, faute de compromis, FranceAgriMer a préféré, par prudence, suspendre l’instruction des demandes jusqu'au prochain conseil spécialisé du 15 février.

Le courrier des VIF envoyé en décembre dernier à FranceAgriMer est disponible sur Intranet (Rubrique : Actualités/Syndical/divers).
Les adhérents ayant égaré leurs codes d'accès  à intranet peuvent les récupérer auprès de leur fédération.

Elise le 07.02.12 à 08:13 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.