S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Agribashing : réponse du Président de la République française

Pour rappel, une partie de la filière viticole a été reçue par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, la semaine dernière (Mardi 22 octobre).

Jean-Marie Fabre était présent pour les Vignerons Indépendants de France, aux côtés des Vignerons Coopérateurs et de la FNSEA.
 
Au cours de ce rendez-vous, les organisations présentes ont fait part, d’une voix unie, des problématiques que rencontre actuellement la filière, parmi lesquelles le sentiment de déconsidération des pouvoirs publics ; la gestion des aides viticoles à FAM ; la mesure promotion pays-tiers ; l’application de taxes supplémentaires par les USA sur les vins français, mais également les sujets environnementaux avec l’agribashing permanent.
 
Ces problématiques ont fait écho aux mouvements agricoles de la semaine passée devant les préfectures françaises, avec l’appui du hastag #SauveTonPaysan.

Le chef de l'État a répondu la semaine dernière depuis Mayotte en déclarant qu'il jugeait « inacceptables » les attaques contre les agriculteurs.
« Notre pays s'est emparé d'une drôle de mode, en tous cas d'un drôle d'état d'esprit qui a consisté à pointer du doigt, voire à stigmatiser nos agriculteurs en disant qu'ils étaient les ennemis du bien-être animal, les ennemis de la bonne alimentation », alors même que « nous avons l'une des agricultures les plus exigeantes » a-t-il déclaré.

Elise le 05.11.19 à 08:14 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.